J'avais juste envie de regarder mes photos de ma soirée avec New Young Pony Club. J'ai manqué de batteries avant le show. C'est parce que j'ai shooté beaucoup beaucoup de trucs aujourd'hui.
Je vais mettre le reste plus tard. Pour le moment on a deux inconnues.
Entre 0 et 1825 jours
Je sais que je n'ai rien posté depuis longtemps, mais ça ne veut pas dire que j'ai rien fait dernièrement. Je vous mets ici les photos des enfants que ma mère garde. Ça fait maintenant 3 ans que je les prends en photo. Ils grandissent vite!
Ici c'est Florent. Petit garçon pas mal intelligent.
Sa soeur Marie-Ange.
Marianne. Cette petite a tout un caractère. Heureusement, elle était de bonne humeur cette journée là!
Camille. Elle a une jolie bouille.
Son frère Victor qui a toujours la langue sortie...
Et finalement l'adorable Mathieu. C'est ma photo favorite.
Diapositives
Voilà ici mon premier rouleau de diapos. C’est avec ce film que j’ai réalisé que mon posemètre est complètement bousillé. Je suis très contente du résultat final. Ce sont des photos très personnelles, contrairement aux dernières que j’ai mises ici qui sont faites dans le cadre de mon programme. J’en ai sélectionné 10.
Ce sont des diapos, comme j’ai dit plus tôt, mais les images finies sont un peu modifiées. J’ai essayé de les scanner avec les super scanners de l’école, mais ceux-ci ne voulaient pas fonctionner pour les diapos alors j’ai décidé de les coller à ma fenêtre et de les prendre en photo avec ma caméra digitale.
Ça donne un résultat plutôt expérimental. Il y a un arbre derrière ma fenêtre et c’était en fin d’après-midi. Mes fenêtres ne sont pas propres non plus. Bref, voilà.
Ah oui, c’est un rouleau qui a été perdu en cours de route. Je suis allé le faire développer à St-Bruno et là-bas ils font traiter les diapos en sous-traitance. Cette compagnie sous-traitante a fait faillite avant qu’ils aient pu développer mon film. À St-Bruno, ils ont nié avoir reçu mon film et je le croyais bien perdu a jamais. Puis, un jour, je reçois un appel qui me raconte qu’ils ont reçu les rouleaux non imprimés de la compagnie sous-traitante et qu’ils ont mon film. J’ai mis beaucoup de temps avant d’aller le chercher. Procrastination oblige. Tout ça fait que les photos ont presque un an et demi de retard.
Il y a d'abord Cassandra en trois temps. Si ma mémoire est bonne, elle est couchée sur la balançoire double chez ma grand-mère.
Puis ma grand-maman maternelle. Que j'adore. C'est sa fête, je pense bien.
Puis le reste c'est des photos dans le coin de Rougemont. Sur le flanc de la montagne. Un no-man's land entre St-Jean-Baptiste, St-Damase et Rougemont.
Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.
Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.
C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.
Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.