mardi, juillet 31, 2007

VS



C’est tout drôle comment on se sent quand une partie de sa vie qui se termine et quand une autre commence. Il y a toujours ce moment de flottement incertain, terrifiant, mais terriblement énergisant, quand on nage entre deux étapes.

Ça serait énorme de dire que c’est Harry Potter and the Deathly Hallows qui a terminé cette étape, je ne suis pas accrochée à ce point, mais c’est tout de même étonnant comment les choses arrivent ensemble. La même chose est arrivée voilà un an quand j’ai terminé une autre série qui m’a suivi tout le long de mon adolescence, juste avant de quitter le CEGEP pour un an. Et là, c’est Harry Potter qui sonne la fin de cette année pas vraiment sabbatique et mon déménagement.

C’est un peu comme si en refermant la couverture du livre, je passais consciemment à la suite des choses. C’est un peu ridicule, mais je n’ai pu m’empêcher d’avoir un sourire solone quand j’ai terminé le livre, les yeux plein d’eau, mais le cœur profondément ancré dans mon corps.

Ça m’emmène à penser à ce que je vais faire avec ce blog. J’ai déjà tout redécoré, mais je n’arrive pas à le remplir de manière satisfaisante. D’habitude, changer son apparence faisait l’affaire, mais là non. La nouvelle collaboration avec Superlaser étant maintenant établie, je ne parle plus de mes découvertes musicales. L’autre projet étant vraiment plus intéressant qu’un blog à un seul collaborateur.

Par contre, je n’ai pas envie de le fermer, parce que j’aime ce petit espace vague, intangible, sans saveur ni odeur. J’ai envie d’écrire, mais les mots me viennent plus vraiment de la même manière. Il y a tellement de changements dans mes archives que les relire me trouble un peu. Depuis deux ans, j’accumule des mots, des idées et des émotions. Je n’ai jamais utilisé les pages comme un journal, préférant faire passer mes trucs personnels sous formes de nouvelles. Un peu comme une protection contre l’extérieur. Un peu contre moi aussi.

Bref, je me demande quelle direction je vais prendre maintenant. Si parler de trucs plus concrets aiderait la sensation de vide qu’il y a ici. Si je me risque à parler de moi. Et si je parlais de ma désastreuse glissade avec E? Où encore de ma rencontre avec S. ou du souper incroyable avec D, S et A. Est-ce vraiment intéressant? Est-ce que je suis rendue là?

Je n’ai pas envie de donner dans le journal intime, je ne pense pas que c’est la place pour le faire. Mais en même temps, je lis d’autres espaces et j’aime les gens que j’y découvre. Je vais essayer de créer un hybride, on verra si ça va marcher. Au pire je me pète la gueule. Non?

--
Dessins par Makani, super-fan de Harry Potter

Mlle M
et il était 3:52 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky