samedi, juin 09, 2007

Q

Aujourd’hui, je me suis mis dans la tête de répondre aux 1750 questions du livre The Essential Quiz Book du magazine Q sans regarder une seule fois dans les answer sheets.

J’avais déjà écrit quelques lignes sur mon amour inconditionnel pour le magazine britannique Q l’été dernier, mais laissez-moi vous rappeler encore une fois pourquoi il vaut son 12$ ou £3,60 si vous avez la chance de vivre dans le bon pays (la revue coûte moins cher qu’une ride de métro. Y’a des choses que je ne comprends pas dans ce bas monde).

Q a mon âme parce qu’elle a cet (quasi) objectivité, cette manière d’aborder les sujets que je ne retrouve dans aucun autre magazine. En fait, la revue qui lui ressemble le plus c’est le magazine Mixte, en France. Pour ce qui est du Canada, je dois dire qu’on est plutôt mal équipé. Il y a bien Filter, aux Etats-Unis, mais beaucoup moins constant et puis je déteste le SPIN.

Alors donc. Les collaborateurs de Q sont intelligents, doués. Ils aiment la musique. Paul Rees sait choisir son équipe et chaque numéro de Q est une bible en soit. Le layout de la revue est clean, efficace. Les photographies sont choisies avec soin et surtout, surtout, Q a cet humour cynique, incroyablement incisif que seuls les anglais savent manier avec autant d’efficacité. Le seul défaut que j’y ai trouvé c’est qu’on y parle trop d’Oasis. Mais, est-ce que qu’on peut trop parler d’Oasis?

Vous voyez le topo? Q c’est de la bombe. Et quand Q lance un petit bouquin de 160 pages, c’est rien pour vous pousser à récupérer le sommeil que vous coupez sans scrupules. The Essential Quiz Book est ma nouvelle lubie, mon nouveau défi de taille. C’est un peu comme Quelques arpents de pièges sans la plaque de jeu laide. C’est 1750 questions vachement difficiles sur l’univers de la musique de 1950 à maintenant. C’est 1750 questions qui vont m’obséder jusqu’à ce que j’y aie répondu une par une. Ça commence maintenant. Vous avez une idée du nom du bar de Reykjavik co-tenu par Damon Albarn?

Oh, et en passant, j’ai maintenant une tendinite dans les deux poignets. Je suis officiellement manchot et pour cette raison plus que valable, je vais être très peu présente sur mon blog dans les prochains temps. Joie joie joie.

Mlle M
et il était 3:03 a.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky