Je suis ensevelie sous les boîtes! Le grand packtage a commencé cette semaine. Il faut savoir que j’ai toujours habité dans mon petit village. Je n’ai jamais déménagé. Ma maison; ça toujours été mon petit semi-détaché au pays des pommes et conséquemment, durant mes 20 années dans cette maison, j’ai amassé une TONNE de junk.
Aujourd’hui j’ai attaqué ma garde-robe. Il faut savoir une autre chose. Je n’ai jamais utilisé ma garde-robe comme il se doit, c’est-à-dire y accrocher du linge. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours préféré mes tiroirs, même pour les chemises et robes. Alors donc, évidemment, la moitié de ma junk c’est retrouvé dans ma garde-robe. Du plancher au plafond. J’ai rempli ma garde-robe jusqu’à l’âge d’environ 14 ans et je ne l’ai plus ouverte avant aujourd’hui.
Sans rire, j’ai jeté et mis au recyclage trois énormes sacs orange. J’ai retrouvé mes cartes de fête précieusement gardées de 1 à 14 ans, mes livres de bricolage de la maternelle, des kits de science, des kits pour faire du savon, des souliers, des souliers, des souliers, mes souliers de ballets. Dans ma boîte de pointes, de chaussons tout usés, j’ai aussi trouvé mes deux paires de souliers charcoals. Les souliers charcoals sont les souliers noirs que portent les danseuses de cabaret, le talon assez large et le devant rond. Et à ma grande surprise; ils me font. Et le meilleur dans tout ça; c’est qu’ils sont à la mode. Au milieu de ma junk, j’étais aux anges. Un sourire fendu d’une oreille à l’autre.
J’ai gardé mes cartes de fête, jeté mes bricolages stupides de maternelle, les kits de science et de fabrique de savon, tout plein de souliers, mais j’ai gardé mon attirail de ballerine.
Dans tout ce bazar, j’ai retrouvé des trucs que je croyais avoir jeté depuis belle lurette. J’ai aussi trouvé les premières lettres d’amour que j’ai reçues (il faut croire que j’ai continué à remplir ma garde-robe après mes 14 ans, finalement), j’ai trouvé un magnifique chandail rouge que je vais transformer pour mettre au goût du jour et un ancien costume de compétition de ballet argent qui fera fureur dès que je l’aurai rafistolé.
J’adore faire le grand ménage et fouiller les souvenirs. J’adore moins passer 45 minutes au téléphone pour ploguer notre appartement à internet. J’adore regarder mon chat virer fou dans le bordel de ma chambre. J’adore moins me couper avec des feuilles. J’adore écouter David E. Sugar en faisant tout ça alors ça va.
David E. Sugar - Bank Tax Bank
--
Fuck off la CSST, c’est pas vrai que je vais attendre 2 semaines avant de pouvoir commencer à me guérir. Je suis allé chez le physio de mon propre chef et vous savez la pire? Une seule séance. That’s it. That’s all. En fait c’était plus des entorses que des tendinites. J’ai des petits exercices à faire, mais rien de plus.
Je peux retourner au travail, continuer de me droguer aux anti-douleurs pendant encore un moment puis ça va passer. J’ai eu une belle semaine de congé forcé (que je n’avais même pas demandé). Je m’en tire plutôt bien. J’ai seulement les poignets pas très forts. Alors qu’une femme devrait avoir une force de 50, j’en ai 22. Et mes os bloquent. Et l’articulation ne plie pas correctement. M’enfin, comme je peux retourner au travail, je peux aussi retourner sur mon portable.
--
Photo magnifique par Ciril Jazbec
Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.
Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.
C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.
Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.
Profil
Blogger
Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008
Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008