La vie est gentille avec moi. D’abord, mon 56 heures s’est transformé en 48. Ce changement d’horaire imprévu a débloqué mon mercredi et mon jeudi soir, deux soirées qui me sont d’habitude défendues au plaisir.
Et comme tout le monde le sait, ce mercredi LCD soundsystem était à Montréal. Je mourrais d’envie d'y aller et comme tout d’un coup j’ai eu le champ libre, je n’avais pas d’autre choix que d’y aller. Vraiment, j’étais obligée. Mais voilà que le show est sold out et que je dois passer 2 heures et demi à rien faire à Montréal toute seule pour seulement espérer trouver quelqu’un qui me vendra son billet.
Sauf que la vie est gentille avec moi et on m’offre non seulement de la compagnie agréable, mais des rafraîchissements alcoolisés gratuits sur la terrasse de Stéphane Dion en plein cœur de Westmount avant le show.
Vin, bière, tostitos et surtout amis sympa à volonté. J’ai joué au ballon géant avec le plafond de Stéphane Dion. Avouez que j’ai une vie trop glamour.
Ensuite on a marché, heureux et saouls jusqu’au Spectrum où j’ai tout de suite trouvé un revendeur qui m’a vendu mon billet pour un prix ridicule.
Il a fait chaud, mon pantalon me faisait littéralement une seconde peau, mes cheveux ont frisés, j’ai dansé avec ma jumelle orientale, crié comme une défoncée. Est-ce que la prestation était bonne? Bof, correcte. Ce qui a rendu la soirée intéressante, c’était les gens.
Les oreilles bourdonnantes, toujours saouls, nous sommes sortis, sourire débiles fendus d’une oreille à l’autre. Nous avons discuté de théologie, de conceptions de l’homme, de l’amour, de Ricardo autours d’une bière au Ste-Elizabeth.
Puis, à deux heures trente, j’ai marché avec Kaya jusqu’à ma voiture après un crochet au Mc Do. Nous sommes arrivés à un consensus : Interpol ça torche.
J’ai encore manqué Julie et Tchendoh à starté ma belle journée, même si je n’ai pas pu répondre oui à son invitation.
C’est tout. C’est juste l’été qui commence.
Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.
Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.
C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.
Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.
Profil
Blogger
Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008
Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008