mercredi, avril 18, 2007

Ma vie avec Thomas Augustin

Ok ok, peut-être pas ma vie, mais ma semaine en tout cas. Ça semble louche dit de même, mais c’est vrai.

Vendredi dernier, alors que j’allais me procurer le disque des Klaxons, un des EP d’Arctic Monkeys et les 2 Kill Bill, je suis tombée sur la pochette de Jacquemort. Tiens tiens, je dois absolument l’acheter! Moi qui pensais qu’il serait seulement en vente au lancement ce jeudi… La vérité c’est que je suis nouille et qu’il est en vente depuis le 10.

Jacquemort, en plus d’être le nom d’un des personnages de L’arrache-cœur de Boris Vian, c'est aussi le side-project de monsieur Augustin (claviériste de Malajube, pour les incultes) avec trois autres musiciens et amis.

Donc, j’ai pris ma copie et je me suis empressée d’écouter les 5 pièces du disque joliment nommé Dent de lait. Sublime. C’est tout ce que j’ai à dire. M’enfin, pas vraiment sinon j’aurais commencé et terminé le billet avec : Dent de lait de Jacquemort = Sublime.

J’ai écouté les pièces, j’ai adoré leur son puis je suis allé jaser de ça à 10putes et nous qui sera en ondes dès vendredi. J’ai aussi fait un topo sur Mahjor Bidet (side-project de Renaud Bastien, multi-instrumentaliste de Malajube, pour les incultes, encore une fois.) et feu Death Form Above 1979. J’ai conjugué des mots tout croche et fait un essai live sur la musique Indie. Vous écouterez, c’est magnifique.

Mais voilà, ça ne pouvais pas s’arrêter là, mon amour avec Jacquemort (et parallèlement monsieur A.), j’ai changé mon horaire pour pouvoir être au lancement de demain avec en première partie Telefauna. Ça va être merveilleux.

Puis, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai écrit à Dare to Care pour avoir une entrevue avec le band. Oui, qu’ils m’ont dit. Mais un fuck d’horaire m’a seulement donné l’occasion de parler avec Thomas au tel, qui est, soit dit en passant, très intéressant et surtout très volubile.

À tout ceux qui auraient la gâchette rapide et qui sont prêts à dire n’importe quoi sur le fait que ce serait pour le cash, que ça ressemble trop à Malajube, que c’est de la musique progressive… ah! Vous avez tous très tort.

C’est à lire dans P45 bientôt.
--
La photo est de moi. Pis oui, j'aime ça linker n'importe quoi, surtout depuis que c'est rose.


Mlle M
et il était 8:22 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky