D’abord, ça commencera par le mascara. Après plusieurs années à rire des poupées qui se surmaquillaient pour aller en cours d’éducation physique, vous allez découvrir qu’un mascara est un outil essentiel pour un joli visage. Vous allez essayer plusieurs sortes de moindre qualité, quoique rentrant dans votre budget, et vous allez découvrir l’horreur des tubes avec des trucs blancs extenseurs ultra collants qui n’allongent rien du tout, mais qui vous donnent un air étrange et des cils lourds et laids.
Puis, alors que vous voulez passer rapidement au travers de la section cosmétiques du La Baie, vous allez croiser le regard aux cils incroyablement longs d’un modèle Lancôme. Il. Vous. En. Faut. Un. Vous allez choisir un modèle au hasard, l’Extrême disons, et vous allez vous rendre aux toilettes pour l’essayer tout de suite.
Comme par magie vos cils se coloreront de noir léger, ils s’allongeront doucement et courberont vers le haut. Le mascara ne collera pas vos cils ensemble et s’enlèvera comme par magie à la fin de votre journée. L’Extrême deviendra votre meilleur ami.
Votre tube chéri se videra rapidement parce que votre sœur, découvrant elle aussi les joies d’un joli visage, testera sur elle-même votre nouvelle trouvaille. Vous allez penser que lui offrir son propre tube pour Noël pourrait être une bonne idée et vous allez aller de ce pas au La Baie lui chercher un mascara. Comme c’est le temps des fêtes, le tube fera partie d’une promotion spéciale qui comprendra un échantillon de démaquillant et un crayon khôl. Magnifique! Que vous vous direz et toute heureuse vous allez également acheter une palette d’ombre à paupière qui viendra avec un échantillon de parfum.
Votre sœur sera heureuse et vous aussi. Toutes les deux vous allez tester le démaquillant, le khôl, les ombres à paupière et le parfum. Voilà, c’est fait, vous venez de vendre votre âme à Lancôme.
Vous allez aller acheter une bouteille de démaquillant pas longtemps après et ce produit fera partie d’une promotion spéciale. On vous offrira un gel clarté pour le visage, une crème pour le visage, des pinceaux, du lip gloss et un petit sac Lancôme limité.
Puis, en ramenant votre butin chez vous, vous allez comprendre pourquoi Lancôme n’a pas besoin de pub à la télévision. Vous allez être parfaitement consciente d’être tombée dans le panneau, mais vous allez vous en foutre complètement parce que vous aurez un joli visage.
Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.
Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.
C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.
Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.
Profil
Blogger
Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008
Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008