mardi, février 13, 2007

Diary Vendredi

Vendredi, 9 février, horrible quart de soir, 2 heures de sommeil
Je viens (enfin) de terminer Vendredi ou les limbes du Pacifique . Bien que la lecture relève quasiment du livre de psychologie et que sa lecture est quelque peu aride, j’ai beaucoup apprécié l’ensemble. Michel Tournier raconte avec un souci de clarté quasi-maniaque la vie de Robinson Crusoé (eh oui, le titre horrible, il faut avouer, cache un classique que pas mal tout le monde connaît). J’aimerais bien voir les feuilles de remue-ménage (quel beau mot hérité de l’International), les schémas actanciel et les brouillons de ce magnifique chef-d’œuvre; il doit y en avoir une sacrée pile. Le livre transpire un niveau d’intellectualité que j’ai rarement expérimenté. Je le conseille à qui veut bien se lancer dans un long pèlerinage de solitude ponctué d’une sexualité inhumaine, d’une organisation folle et d’une religion mutante, entre autres.

Mais bon, voilà. Si j’avais commencé ce livre au tout début c’est parce que j’attendais l’arrivée de mon colis qui transportait Diary de Chuck Palahniuk. Comme je ne peux me passer de lecture plus de deux jours d’affilé; j’ai pris un livre au hasard dans la bibliothèque de mes parents (et quel livre!). Puis, Diary est arrivé et je n’avais pas encore terminé Vendredi . Je me suis donc mise au défi de résister à l’attrait plus que tentant d’abandonner Robinson au profit de Misty Mary. Défi relevé.

C’est donc avec une avidité limite carnassière que je me lance dans le Palahniuk. Je vous jure, dès la première page, j’étais déjà vendue corps et âme au livre. Je vous laisse donc avec le premier chapitre afin de vous torturer méchamment; allez, quoi, c’est à peine quelques lignes!

June 21 – The Three-Quarter Moon

Today, a man called from Long Beach. He left a long message on the answering machine, mumbling and shouting, talking fast and slow, swearing and threatening to call the police, to have you arrested.

Today is the longest day of the year - but anymore, every day is.

The weather today is increasing concern followed by full-blown dread.

The man calling from Long Beach, he says his bathroom is missing.

Ça torche hein? Et ça continue sur 260 pages.
--
Soliloquio del 7 par Logan

Mlle M
et il était 9:48 a.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky