samedi, octobre 14, 2006

Romantic Rights
Il fallait que j’y revienne. Évidement, en ayant rencontré Ed, je ne peux pas faire autrement. J’ai affirmé ne pas être fétichiste et au moment où les mots franchissaient mes lèvres, j’ai douté.

Il m’a dit que le fétichisme ce n’était pas nécessairement plastique, esthétique au boute. Que lui ça le branchait pas plus que ça. Du fétichisme c’est une fille avec des talons hauts, avec de l’attitude. Pis de la dentelle. Genre.

Et j’ai répondu que ça dépendait. Que si le liché propre à la photo fétiche n’y était plus, il fallait que l’oeil du photographe travaille à la place. Ce qui me ramène à ce que j’ai déjà dit* : on ne peut pas s’improviser photographe fétiche.

Sauf que ça ne répond pas à ma question. J’imagine que oui, j’ai quelques tendances fétichistes. Comme bien du monde. Est-ce que je l’assume : oui. Est-ce que j’exploite cette tendance : non. Ou très peu. Photographiquement et parfois par écrit, parce que je trouve ça intéressant. Fascinant.

J’admire le corps féminin. Je le trouve magnifique et la photo fétiche l’exploite d’une manière franche, directe, violente. C’est ce que j’aime dans ce genre d’expression. C’est un jeu, une question d’attitude. Ça semble dangereux, et le danger, c’est excitant.

Pour être franche, c’est l’idée du fétichisme que j’aime. Ce n’est pas la vue ou la lecture qui m’attire, mais plus son idée. La photo de Lithium-picnic ne me branche pas outre mesure, mais l’idée qu’il en ressort est pétillante. C’est difficile à saisir puisque ce n’est pas seulement un intérêt artistique ni seulement un intérêt plus physique. Bref, j’en ai pas fini avec le fétichisme.

Alors, Ed, je m’excuse d’avoir parlé sans réfléchir. C'était ni vrai ni faux. J’mérites-tu une claque pour l’affront?

--

Pour parler du fétichisme, rien de mieux qu'un texte qui commence avec un titre de Death from above (encore). Je ne sais pas s'ils sont adeptes du fétichisme, mais, en tout cas, ça fitte.

*Je fais allusion au texte Sexy Results du mois d'Août.
www.lithiumpicnic.com

Mlle M
et il était 6:42 a.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky