mardi, octobre 03, 2006

Lettres pour Alexandre
J’ai un nouveau projet, un parmi un millier, parce que ma tête bouillonne ces derniers temps. J’ai tout plein d’idées et je n’arrête pas de penser à de nouveaux trucs.

Bref, un de ces projets prend la forme d’un nouveau blog-fiction que j’ai nommé Lettres pour Alexandre (j’ai une fixation sur ce nom pour une raison inexplicable…) Jusque là, ça va, je pense que tout le monde me suis.

D’abord les personnages, il y a Alexandre, évidemment, un jeune homme d’âge indéterminé à ce stade, qui vient de partir en Chine sur un coup de tête. Ensuite Myriam (elle a le même nom que moi, mais ce n’est pas moi), son amie qui est restée à Montréal. Les personnages vont se définir et devenir plus complexes au fil de l’écriture.

Le blog est une correspondance entre les deux personnages. Vous me suivez toujours? Myriam envoie une première lettre à Alexandre et attend une réponse. Et c’est ici que ça se corse. Le concept de ce blog-fiction, c’est que ce sont vous, lecteurs, qui écrirez à la place d’Alexandre. Tout le monde.

C’est simple. J’écris une lettre et vous répondez par le biais des commentaires. Vous décidez de ce qu’Alexandre fait et de ce qu’il vit et Myriam va y répondre. Ainsi de suite jusqu’à la fin des temps. Ou jusqu’à ce que plus personne n’ait d’idée pertinente. Ou que les blog n’existent plus à la fin des temps.

Je vous conseille donc, si vous êtes intéressés, d’aller lire la première lettre.

Manière de procéder :
Myriam-personnage écrit une lettre.

Le lecteur lit la dite lettre. Le lecteur a une idée de génie, l’écrit dans les commentaires en utilisant le speudo Alexandre. Dans le meilleur des mondes, plusieurs lecteurs écrivent une suite à la même lettre comme ça ça fait une immense idée géniale.

Myriam reçoit les commentaires, les étudie et formule une nouvelle lettre à partir des idées données par les lecteurs. Myriam, sous le nom d’Alexandre, publie une réponse à la première lettre de Myriam-personnage.

Une nouvelle lettre de la part de Myriam-personnage sera publiée et on continue pour en faire un récit passionnant.

Les lettres publiées dans les commentaires n’ont pas de longueur précise, c’est au gré de votre imagination, et de la volonté que vous y mettrez. Il en va de même que les réponses qui y seront faites.

Vous pouvez laisser des commentaires à propos du blog en général dans les commentaires, comme d’habitude, mais en évitant le speudo Alexandre, évidemment.

Je vais dresser une liste des collaborateurs du blog au fur et à mesure que de nouveaux esprits vont se greffer au jeu. Cette liste sera à droite de la fenêtre avec un lien vers le blog du collaborateur (ou simplement son nom si cette personne n’est pas sur la blogosphère, cela va de soi…). Pour cela, il faut me mentionner de qui vient l’idée à la fin de votre lettre (votre vrai nom out votre nom sur la blogosphère, comme vous voulez).

Alexandre doit rester à l’étranger, mais rien ne l’empêche de changer de pays ni de continent. Je vais par contre vous demander de rester dans le plausible et le réaliste. Rien de complètement débile.

Voilà, je pense que c’est quand même clair, s’il y a modifications en cours de route, elle seront ajoutées à cette liste.

J’espère que vous êtes aussi excités que moi par ce projet. Il va sans dire que j’ai d’énormes attentes face à ce projet et je serais déçue que personne n’essaie d’en faire une expérience stylistique originale et, par-dessus tout, amusante.

Si vous aimez, passez le mot! Plus il y aura de monde qui vont participer, plus l’histoire va prendre de nouvelles directions. Et puis, plus on est de fous, plus on rit. Allez, allez, jai hâte de commencer!

Mlle M
et il était 10:23 a.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky