samedi, octobre 21, 2006

Les agendas chargés c'est merveilleux, les liens aussi
Si vous avez envie de me parler dans les prochains jours, il va falloir prendre un rendez-vous. Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi occupé. Ça fait du bien, contrairement à ce que pourrait penser la majorité. J’adore quand mon agenda déborde, quand chaque petit imprévu cause le désordre. Quand je dois réfléchir trois fois avant de donner la confirmation que je peux m’arranger pour faire quelque chose de plus dans la même journée.

Souper hier avec les filles au Bâton Rouge, pas de demie mesure, la grosse assiette et tout. Ça faisait un bail qu’on n’avait pas planifié quelque chose juste nous trois. J’en ai profité pour acheter mon billet pour Roméo+Juliette des grands ballets Canadiens vu que la billetterie de la Place des Arts est juste à côté. J’irai avec Sarah, qui, en tant qu’étudiante a payé son billet 25 et moi en tant que non-étudiante 59. Faut aimer ça en maudit le ballet, pas étonnant que j’y aille si peu souvent.

Je n’ai pas pu résister à l’achat de Brooklyn Follies de Paul Auster, un auteur que j’apprécie particulièrement. Je me fiche pas mal de ce que les gens en ont dit, après 46 pages en une journée, je vous assure que c’est très bien. Café au Second Cup juste avant le boulot, c’est ici que la folie ressort, la fatigue aide à nous faire dire n’importe quoi. Nous avons créé les personnages les plus délirant de la Terre entière. Mémorable tout simplement.

Un petit 5 heures de sommeil parce que c’est le lancement de P45 à la Quincaillerie. Ça commence à 17h, je me pointe à 18h parce qu’il pleut de la sloche et qu’il y a une heure de pointe merdique qui paralyse tout Montréal et ses environs. J’y ai rencontré l'équipe et j’ai pu enfin mettre des faces sur les noms. J'en ai profité pour acheter le premier livre de Frederic Rappaz, Lettres à Memphis. J'ai la jolie grande version tirée à seulement 10 exemplaires, soyez jaloux. Gobbé une fameuse poutine à la Banquise (qui ne bat pas celle du Den-Lou de Victo, en passant)avant d’aller faire un court saut au premier iPod battle video au Musée Juste pour Rire. C’est chiant à mort d’être obligé de partir quand ça commence à peine, surtout pour aller se taper un 8 heures à rien foutre de constructif pour les méninges.

Demain il y a le film danois Princess que je vais aller voir dans le cadre du FNC. C’est un film d’animation qui traite entre autres sur la bataille contre la pornographie. «Controverse et provocation garanties»: ça promet. Ensuite planification de la soirée Halloween rétro (vous êtes tous surpris du thème, han?).

Dimanche on dort jusqu’à 2 heures pour récupérer toutes les heures manquées cette semaine. Travail, études, tout le blah blah. Pas d’auteurs du dimanche pour moi, faut que je bosse de soir (et ça fait chier intense.)

Lundi il y a la rencontre avec Atom Egoyan pour le film Citadelle. Je fais les photos pour l’article de Daviel, j’ai jamais fait ça, croisez-vous les doigts pour moi. On se recouche pour pouvoir travailler de nuit la même journée. On se relève pour aller voir la Belle Bête de Karim Hussain avec Marc-André Grondin (non, je n’y vais pas juste pour cette raison) à 19h. Ça intéresse quelqu’un?

Mardi combo Blind love de Janghun Troy Choi et 2:37 de Murali K. Thalluri (pas trouvé de liens pertinent pour les deux), toujours dans le cadre du FNC. L’un après l’autre avec 40 minute d’intervalle. Je crois qu’il reste de la place pour les deux représentations.

Après il faut aller voir Marie-Antoinette qui est sorti aujourd’hui et Babel qui sort vendredi prochain. Ensuite c’est l’halloween et ensuite le nouveau mois donc l’occasion de se remettre à respirer et dormir un peu. Après avoir fêté comme une défoncée les 18 ans de ma sœur.

Ah oui, et on oublie pas d’écrire 56 000 trucs dans tout ça.
--
Note à moi même: un jour il va falloir que je fasse un post avec un lien sur chaque mot.

Mlle M
et il était 5:00 a.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky