mardi, octobre 31, 2006

Écriture
J’écris des tas de choses, j’ai un besoin furieux de composer ces derniers temps. Je ne suis pas très présente sur mon blog ces derniers temps (plus de connexion Internet au travail…), mais je suis toujours vivante.

Sans réellement savoir pourquoi, j’écris beaucoup de courtes nouvelles. Dans le genre d’after party et de Love’em, beat’em. Ça me vient tout seul. Je suis incapable de soutenir le style plus d’une page. Ça vient en écoutant de la musique, en lisant une phrase qui m’accroche particulièrement, des fois, c’est un regard insistant. Toutes des situations tordues. J’en écrit une presque à tous les jours. Elle ne sont pas toutes bonnes. Elle ne sont pas toutes appropriées. C’est comme ça. Je le prend, le temps que ça passe. Ça va s’en aller bientôt, ça ne reste jamais.

Sinon, je vais souvent au cinéma. Je commence à apprécier la solitude quand j’y vais. C’est nouveau, avant j’y allais toujours accompagné. Ça me permets de tout garder en dedans. Je fais moins de distanciation, mais c’est une expérience intéressante.

Je lis à un rythme fou. J’achète un nouveau livre à chaque semaine. Encore une fois, pour des raisons que j’ignore, je ressens le besoin de marquer mon nom à l’intérieur, d’indiquer la date de mon achat, le lieu et les dates où le livre à été entamé et terminé.

J’agis étrangement ces derniers temps. C’est tout.

Mlle M
et il était 9:09 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky