mardi, septembre 12, 2006

Tout sauf immobile
Comme je les ai vus au Osheaga et qu’ils ont interprété quelques unes de leurs nouvelles tounes et que j’ai aimé ça; j’ai décidé d’écouter le nouvel opus de The Stills.

J’avais (et je ne suis pas la seule) tout pleins de préjugés à propos de leur deuxième album et ce, principalement à cause de leur nouvelle pochette que je trouve vraiment laide (c’est un bouquet de fleurs en feu).

Finalement, et c’était prévisible, je n’avais pas raison de penser que The Stills était tout d’un coup rendu mauvais. J’ai donc écouté les douze pièces que propose Without feathers. La première chose qui m’a frappée c’est la voix. Les voix, en fait. On a doublé les effectifs.

The Stills a subi beaucoup de changements entre ses deux albums. Greg Paquet a quitté le groupe pour diverses raisons concernant la direction future du band et c’est Dave Hamelin (au par avant drummer) qui l’a remplacé à la guitare. Hamelin, principal auteur compositeur des Stills, est maintenant aussi chanteur aux côtés de Tim Fletcher, ce qui explique ma surprise quant au changement de voix. Liam O’Neil est devenu membre à part entière au clavier et Julien Blais donne un coup de main au drum pour la tournée de Without feathers.

Ça fait beaucoup de changements pour un jeune groupe. The Stills nous présente, en quelque sorte, un second premier album. Même s’ils travaillent toujours sous le même nom, c’est une nouvelle chimie qui unit les membres du groupe. Une nouvelle organisation, donc un nouveau son.

Without feathers est différent, oui, mais aussi excellent. Les pièces sont beaucoup plus complexes et aussi plus calmes comparé à Logic will break your heart. Une jolie atmosphère enveloppe l’album et le mariage des voix de Fletcher et Hamelin est intéressant. Le son n’est de plus de la gamme de l’Indie rock facile, mais plutôt vers du folk, du vrai alternatif.

Même si Hamelin prend un peu trop de place sur ce deuxième opus à mon goût (c’est que j’avais déjà donné mon cœur à Tim Fletcher et à la pièce Still in love song), The Stills a un avenir brillant à ses pieds. Espérons qu’ils continueront d’écrire des textes intelligents et charmants pour le plaisir de nos oreilles.

Mlle M
et il était 7:26 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky