dimanche, septembre 24, 2006

So confused when you're lost in the groove.
Le temps passe d’une manière étrange. Je suis de retour de nuit. Ça va. Le temps et les jours n’ont plus la même signification quand vous vivez à l’inverse de tout le monde. Les semaines se transforment en une seule et longue journée ponctuée de peu de temps de lumière, d’éveil et de sommeil. Sans dire que les jours passent vite, je n’ai tout simplement plus la conscience qu’ils passent. C’est à ce moment qu’on voit que ce n’est que des conventions, des repères pour ceux qui évoluent en même temps que le soleil. Ça n’a plus de sens pour moi. J’ai mal à la tête à force de penser

Outre le temps, le travail est incroyablement cyclique. Pas plate, juste paisible. Un peu comme la nuit. J’ai du temps pour penser à moi, mon être, c’est presque religieux. Je suis toujours dans ma phase de transition vers une nouvelle vie. Vers des obligations et un peu plus de liberté, aussi. Me remettre en question, poser un regard objectif et ensuite subjectif sur mon parcours. Ça me rend lente. Je m’enferme un peu et je sais bien qu’il faut que j’évite. J’ai mal à la tête à force de penser.

J’ai une obsession maladive sur Muse depuis une semaine. Soixante morceaux que j’écoute en boucle quasiment vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je n’arrive pas à cerner pourquoi j’en ai besoin présentement. C’est un véritable besoin, au point où je peux rester plus d’une heure assise à écouter des pièces que je connais pourtant par cœur. Une pièce sur repeat, à en décharger ma batterie. C’est étrange à saisir, inexplicable en fait, mais nécessaire. J’aime énormément la musique, mais à ce point, c’est nouveau. Peut-être parce que le temps n’a plus d’importance j’ai besoin de combler le vide par un élément aussi grand, interminable que la musique. J’ai mal à la tête à force de penser.

Je suis allé voir The Science of Sleep de Michel Gondry avec ma sœur et Daviel. J’ai beaucoup aimé, je vais peut-être même aller le revoir. Outre la belle histoire, l’excellente manière de conter, les acteurs c’est le propos du film m’a particulièrement perturbé. J’en ai discuté avec Cassandra et Daviel et eux aussi ont été sensibles à la grande question de l’amour. Chaque individu a sa propre manière de percevoir et de ressentir. La mince ligne qui divise l’amitié de l’amour, on marche dessus à tout moment. Chaque personne qui entre dans notre univers se déforme au gré de notre imagination, des impressions, des semblants, des vérités, aussi. Tomber en amour… c’est quoi au juste? Le film m’a poussé à regarder mon propre parcours : dents en scie. Quand vais-je tomber en amour? J’ai mal à la tête à force de penser. 2 Advil et dodo.
---
Titre de Muse (The groove/ Time is running out single B-Side)

Mlle M
et il était 7:14 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky