samedi, septembre 16, 2006

Batterie à terre
Drôle de semaine. Un contrat de photo mercredi matin dans une garderie. Je ne comprends pas les parents qui mettent du rouge à lèvres à leur enfant de 3 ans ni ceux qui leur font des coiffures élaborées quand l’activité préférée de leur gosse est de se rouler par terre. Je comprends encore moins quand c’est le même parent qui fait un mélange des deux. Je ne saisis pas non plus pourquoi les parents ne comprennent pas que c’est pas en criant «souri» à son enfant qu’il va faire un sourire sincère. Une position Calvin Klein du style décontracté, une jambe repliée sur une vieille boite de bois et l’autre balançant nonchalamment dans le vide, une main redressant le joli corps mince et l’autre déposée sur le genoux de la jambe fléchie, ça ne convient pas à un petit de 4 ans.

Même journée j’ai fait un interview avec Tyler Rauman. J’espère que ça va passer pour P45. C’est un jeune artiste que j’ai rencontré au spectacle de Rogue Wave où je vendais des T-Shirts et profitait de l’accès back stage et bar à volonté dimanche dernier. Tyler, en plus de m’avoir fait pratiquer mon anglais qui commence à être rouillé par le manque de pratique, s’est avéré beaucoup plus volubile que ce à quoi je m’attendais. Comme artiste underground on ne fait pas mieux. Une mine de talent, beaucoup de gentillesse et une modestie à tout casser. Enfin, vous entendrez parler de lui si je finis par écrire mon article.

Toujours la même journée il y a eu la tuerie à Dawson. Je magasinais une cravate quand j’ai entendu ça à la radio. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il n’y a pas de réponse à ça.

Déjeuner avec mes deux frères jeudi matin après leur shift. Ils m’écoutent parler, Matt s’endort presque dans son assiette. Souper avec Daviel et Alex la même journée. Fatiguée à l’os, envie de rien faire mais rien faire c’est pire. Je passe le reste de la soirée avec Alex, on prend plus de temps à se trouver une place où aller prendre un verre que prendre un verre. J’ai pris un truc qui goûtait le sirop pour la toux. Dégueux. On rentre et on n’arrive pas à se choisir un film. Fuck off.

Hier je planche un peu sur mes études. J’ai pris beaucoup de retard. Projection de Black Dahlia au Paramount en soirée avec ma sœur et Renaud, mon frère adoptif.

Je suis crevée ce matin, les cernes me vont jusqu’aux oreilles. Le boulot est moche. C’est la fête de ma grand-mère. Il faut aller faire un tour. Il faut aussi aller à la dégustation de bière de Renaud en soirée. Misère.

Demain, je dors.

Mlle M
et il était 10:18 a.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky