mardi, juillet 11, 2006

Pour en finir avec Lapointe
Je suis vraiment étonnée de la réaction que ma critique du nouveau clip de Pierre Lapointe a suscitée. Je vois bien que personne n’a pas la même réaction, je chacun à sa propre opinion et c’est probablement que ce que Lapointe voulait.

Je reviens sur le sujet parce que je crois que je n’ai pas finit de réfléchir sur ce clip que je trouve toujours affreux. Mon opinion n’a pas changé. Cependant, je raffole quand une œuvre cinématographique reste dans ma tête pour un bon moment, quand je peux passer quelques heures à retourner mes questions et mes impressions dans tous les sens pour essayer de comprendre.

Je crois que certaines personnes sont passées à côté de mon propos dans mon autre billet. Comprenez que je sais très bien ce que c’est un dandy et que Pierre Lapointe en est une sorte. Ça, ça fait longtemps que je le sais. Je sais aussi par conséquent que son clip est fait pour «fesser dans le dash» et pour ça, il fonctionne très bien. Là où moi j’y vois une nuance, c’est l’utilisation d’un procédé surfait et qui détruit toute la beauté de la chanson.

Ce n’est pas de l’avant-garde que d’utiliser les pires clichés des années 80. Pierre Lapointe n’est pas le premier à rapporter ce style qu’on n’est pas sûr de vouloir revoir. Ce n’est pas parce que monsieur Lapointe le fait que c’est génial et tout à fait nouveau. Ya qu’à regarder Madonna. Pour ce qui est des années 80 ramenées au présent, Pierrot n’a qu’à aller se rhabiller.

Vraiment, arrêtez de me casser les noix à essayer de m’expliquer c’est quoi les intentions de Lapointe, je les ai très bien compris! Sauf que pour moi ça ne marche pas, c’est laid, mais par-dessus tout, ça brise une excellente pièce. En absolument rien le clip ne rattache avec les paroles, il n'a aucune justification à l'atrocité du vidéoclip.

Je ne veux pas un retour de Lapointe perdu dans des décors d’arbres de soie et un air de gars qui badtrippe intense en tournant dans un cylindre rose. Sauf que y’a quand même des limites a changer de style.
---
Oh et puis, vous me cassez pas les noix pour vrai, je trouve ça même super cool que vous partagiez vos pensées. Et puis oui, j'aime encore Pierre Lapointe.

Mlle M
et il était 8:16 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky