vendredi, juin 09, 2006

Fantasies are nice (no.4)
Je sors de l’énorme bâtiment à étages au beau milieu de Montréal. Il fait beau, chaud, nous sommes au milieu de l’après-midi. Je viens de terminer une entrevue pour mon nouvel emploi. Je ne peux m’empêcher de sourire. Je le sens ce poste rêvé. Je sais que c’est moi qui va l’avoir. Mon pas est léger, un peu vite parce que j’ai envie de m’envoler.

Les gens ont envahit les rues. Hommes et femmes habillés sérieusement se bousculent à mes côtés pour retrouver leur voiture et pour ensuite s’engouffrer dans les bouchons de circulation. C’est un fouillis dans lequel je ne rentre pas par mes sourires et mes pas dansés. Je marche à contre courant, murmurant des excuses à tous ces inconnus que j’accroche dans ma déambulation.

Au coin de Ste-Catherine et St-Laurent je croise un homme un peu plus vieux que moi. Au contraire de la foule qui se presse, il reste immobile au coin de la rue. Il a le dos un peu courbé, une chemise longue malgré le soleil à l’extérieur. Il regarde ses souliers et comme je m’arrête à ses côtés avant de traverser, il lève la tête.

Je croise son regard bleu profond un moment. Il a l’air triste, il me rend mon regard, mais pas mon sourire. Ses cheveux mi-courts sont mêlés, il a une barbe de quelques jours et les mains enfouies profondément dans ses poches de jeans délavés.

Mon regard est ancré dans le sien. Un fraction de seconde, peut-être plus. J’aurais envie de lui dire quelque chose, mais rien ne me viens, alors je le regarde. Il est beau, brisé, mais incroyablement charismatique dans sa noyade.

La petite lumière blanche pour les piétions s’allume et je traverse la rue. Mes pas m’éloignent de l’homme immobile. Je poursuit ma route vers nulle part. Soudain, je trouve quelque chose à lui dire, alors je me retourne, mais c’est lui qui est parti. Il n’est plus immobile.
---
fantasies are nice. merci Sam (haha, ça fait super personnel) pour l'inspiration et la magnifique chanson.

Mlle M
et il était 11:12 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky