mercredi, mars 22, 2006

Ottawa?
Vendredi dernier, journée de rêve. Comme d'habitude, on regarde un chef-d’œuvre en critique cinématographique. C’est d’ailleurs le seul cours qui m’intéresse vraiment cette session, on a regardé L’été dernier à Marienbad d’Alain Resnais. Comme d’habitude ya plus de la moitié de la classe qui a détesté et l’autre adoré. J’ai adoré.

Je réintègre le local d’Item quelque 4 heures plus tard, Alex pis Sarah sont déjà parties chercher Cassou pour ce soir. Parce que ce soir; the girls are going out. Je prend mon temps, gosse avec ma caméra afin qu’elle soit parfaite pour ce soir, je lis un article sur le superbe Pierre Lapointe dans le Voir et je suis allé chercher le lunch chez Subway. Il faisait super beau dehors, le printemps à pleins poumons et le soleil qui flamboie dans mes super lunettes de star. Je suis restée un moment au soleil, le derrière gelé sur le béton à anticiper notre soirée.

Quand les filles sont arrivées avec une demi-heure de retard, on a sauté dans ma Lady Swell pis on a filé vers Ottawa. Filé jusqu’attend qu’on arrive aux bouchons de circulation de Montréal. Une chance que je m’étais procuré un nouveau discman pour l’occasion parce que je crois qu’on aurait découragé. On était serré dans le temps, mais Thomas Fersen nous a accompagnés durant la dure épreuve. On mange en chemin, bin du fun, bin des niaiseries.

Pourquoi Ottawa? Bien, ya qu’une chose qui a pu nous pousser à traverser la longue (et plate) route qui sépare Montréal d’Ottawa; Coldplay.

OK arrêtez là, Coldplay c’est pas rienque pour les filles. C’est réellement un groupe incroyablement riche en son et en profondeur. J’en connais pas beaucoup des band qui travaillent autant sur TOUS leurs instruments. Mais je suis pas là pour vous en faire la critique.

On allait voir Coldplay pour la deuxième fois de notre vie, pis on couchait à l’hôtel. On s’tait dégoté quelque chose de bien, un petit 3 étoile pas trop loin du centre Corel.

Donc Coldplay. 15 000 personnes. Sold Out. On a des places hautes, mais vraiment très hautes, l’avant-dernière rangée en haut, mais on est sur le côté du stage, alors on voit super bien. J’allais oublier, on arrive jamais à temps dans des affaires de même. La dernière fois, on a skippé toute la première partie, 1 heure du spectacle, on croyait que ça commençait à 8 heures. Mais là on a fait un effort, un petit 15 min de retard.

Comment expliquer le spectacle? Je n’ai dirai pas grand chose sauf qu’il était incroyable, énergique, parfait. Je n’ai jamais assisté à un spectacle avec un son aussi pur. C’était magique. Tout plein de photos, et quelques vidéos clandestins. J’en jubile encore.

Je n’ai pas pu résister à leur nouveau jacket noir et blanc. Évidemment, c’était l’article le plus cher, mais vous pouvez néanmoins me voir me pavaner avec. Il est chaud en plus. Bref, ce fut une soirée mémorable. On a finit ça à l’hôtel, avec de la Heineken puisque Sarah et Cassou n’ont pas encore accès à l’alcool en Ontario. On a pris tout plein de photos débiles, et j’ai reçu des cadeaux de fête même si les filles ne devaient rien me donner. Alex m’a fait un magnifique cadre avec des photos de nous à Montréal, Paris et la soirée de l’autre show de Coldplay. Et Sarah m’a offert un DVD des Singles de Travis. J’étais tout émue.

En tout cas, on s’est couché tard. Et on s’est levées, paniquées parce qu’il fallait tout ramasser (c’était le BORDEL dans la chambre) et s’habiller en moins d’une heure. Quatre filles, une salle de bain. On a fait ça en une demi-heure.

Ottawa, la capitale. Quelle ville merdique! Ya juste rien a faire là-bas. On a déjeuné, tourné en rond pendant une heure parce qu’on voulait faire développer nos films, mais on a rien trouvé. Écoeurée, on a sacré notre camp. On est retourné à Montréal à plus de 150km/h. Ça prend pas de temps entre Ottawa et Montréal.

On finalement étiré la sauce à la cage aux sports, yavait un match en plus et ensuite on a écouté la guerre des mondes chez moi. C’était bien. C’était un joli vendredi (et samedi).

Mlle M
et il était 4:51 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky