mercredi, mars 15, 2006

Je ne veux pas d'offusqués
Ya des moments où je me fais peur. Comme quand je regarde mon compte, la vitesse qu'il se remplit et la vitesse à laquelle il se vide. Je me dis que je dépense beaucoup trop pour quelqu'un qui a pas mal de dettes, mais en même temps. En même temps, j'ai pas envie de couper tout ce qui touche à ma vie sociale. Peut-être que si j'étais en science... (Jettez-moi pas de pierre! Je me base que sur le stéréotype pis en plus c'est juste une figure de style.) Je suis écoeurée de devoir rendre compte aux autres (à ma mère...) de mon état fiancier. Merde! J'ai 19 ans, je veux me débrouiller avec ma marde comme une grande fille. J'le sais que je flambe mon argent comme rien, arrêtez de m'écoeurer avec ça. Ok, là ça a l'air que je suis dans une passe de chialage, m'a en profiter.

Y'a une autre chose qui me dérange. Pis j'le sais que les concernés vont probablement lire ce texte. M'en fout. Je trouve que passer une émission à Vox ça serait génial. Quand t'es en cinéma pis que t'as déjà monté une émission de télé, ça parrait toujours bien sur un C.V., même si c'est la télé communautaire. On a une chance en or, on peut pratiquement faire ce qu'on veut! Pas de grosses restrictions, pas de limites de temps ni de fréquence imposée. Ce qui me gosse là dedans c'est que d'après moi certain vont juste scrapper cette chance. Pourquoi pas faire quelque chose de simple et RÉALISABLE? C'est pas envigeasable? On est rienque des étudiants, on a pas de budget alors pourquoi se casser la tête? Messemble que ça va faire le trip de Je veux être plus cool que tout le monde... Messemble qu'avec le temps les gens auraient compris que si tu pousse pas dans le cul du monde, ya personne qui bouge. Faites donc des sketchs au lieu d'un concept super élaboré. Les Chick'n'Swell yen on pas (de tabarnak) d'intermèdes pour leurs émissions, même chose pour RBO ou n'importe quelle émission avec des sketchs. Moi je trouve que ça sert a rien. Mais moi on m'écoute pas. Yavait personne qui écoutait personne d'ailleurs.

Faque moi je vais en faire une avec les Briquettes Pimpante une émission d'une demie-heure aux deux semaines avec pas d'intermède pis juste une intro au début. Pis comment on gage que moi je vais réussir pis que les autres vont faire comme l'an passé, c'est à dire rien?

Autre chose (eh oui, je suis bien crinquée), cette fois-ci je jette ma hargne envers les artistes auto-proclamés. Vous me faites chier. Vous levez le nez sur ceux qui vous ne jugez pas digne, vous levez le nez sur des gens qui n'ont pas votre prétention. Il faudrait au moins que quelques uns d'entre vous comprenniez que l'art revêt d'innombrables formes. Ça sert à rien de savoir absolument tout sur sur l'histoire de l'art ou sur les grands poètes si tout ce que vous faites c'est du plagiat, une pâle copie de vos idoles. J'aimerais quelques fois que vous vous abaissiez à essayer de comprendre c'est quoi pour vous l'Art. C'est personnel, les livres ne vous l'apprendront pas, c'est rienque de la cochonnerie. VOUS, c'est quoi pour vous. J'ai envie de vomir tant j'en vois de ces gens qui se croient Artistes avec un grand A. Un peu d'humanisme s'il vous plaît, et de l'humilité ça ferait du bien à certains d'entre vous. Pour ma part, je déteste lorsqu'on me qualifie d'artiste. C'est un mot trop complet et il implique beaucoup trop. (Merci Nic d'essayer de me comprendre là-dessus)

Finalement, outre les artistes auto-proclamés je veux m'en prendre à ceux qui se cachent sous le concept de l'Art pour faire n'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. Ça, c'est pas de l'art, ça n'a aucune signification pour son auteur outre que de se faire voir. En tout cas, je trouve vraiment moche que l'on se serve du dos large de l'art pour assayer de faire passer ses niaiseries. Quand t'es pas intéressant, t'essaie de te faire oublier.

J'en ai fini pour aujourd'hui avec mon trop-plein de frustrations diverses. Je ne veux pas d'offusqués, je veux simplement faire valoir mon point. Cela dit, une chance qu'il y a beaucoup plus de bons points que de mauvais. Bon, je crois que je vais aller boire pour oublier.

Mlle M
et il était 5:37 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky