mercredi, mars 22, 2006

Confidence
Je ne vous ferai pas de confidence. Vous c'est tu ou bien vous en tant qu'ensemble. Ce n'est pas un journal intime et c'est pas skyblog ici. Mais. Mais je me demandais ce que c'est un confident et si c'était nécessaire.

J'en parlais, voilà un moment. Mais je ne sais pas. Moi je crois que j'en ai besoin, j'en ai. Une en particulier. C'est facile, j'ouvre la bouche et c'est plus clair pour moi ensuite. Ça arrive souvent ces temps-cis parce que je suis perdue. Elle elle écoute, m'écoute me plaindre, essayer de faire le casse-tête. Ça m'aide, des fois. La plupart du temps. Je crois que c'est d'exprimer de vive voix ces choses qui me tracasse, de les rendre intelligible pour elle (donc pour moi) qui aide. C'est l'opinion de l'autre.

Mais il y a des gens qui n'ont pas de confident. Qui ne parlent pas, ne savent pas ou ne veulent pas. Moi je sais que je ne serais pas capable. Est-ce sain? Doit-on avoir quelqu'un a qui parler ou bien certains sont-ils réellement capable de débrouiller seul les méandres de leurs existences? Se dévoiler sans pudeur (je parle intellectuellement ici, au cas ou...) est-il correct, emmerdant ou bien ça ne change rien?

Et être le confident d'une autre personne, qu'est-ce que ça apporte? J'ai l'impression d'être devenue une oreille importante pour une personne en si peu de temps que ça m'a troublé. J'apprécie cette confiance et cela m'apporte beaucoup et cela doit être réciproque. Un confié attend-t-il une confidence de son confident?

Le concept de confident et de confidence me pertube. Je n'en saisis pas tout à fait l'importance, même si je sais que j'en ai besoin. Qui peut être confident? Doit-on connaitre pour confier les brides de son esprit?

Je ne sais pas.

Mlle M
et il était 10:49 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky