mercredi, novembre 30, 2005

impromptu
des plaines de lavande dorées. une saveur de vanille à la bouche. je regarde un cadre ovale peint au souffle doux. mes cheveux noués d'argent et mes paupières lourdes de sommeil. mes taches de rousseur bronzent sous les soleils du midi. il fait tendre et beau. donne-moi la main, courage ailé, et pousse moi gentiment au bas du précipice noyé. les poumons glacés et la joie au dessus du coeur. j'admire les rayons qui percent la surface de la mer. mes mots sortent en buée devant moi. tu les écoutent s'éparpiller au sol. mes joues sont rouges de froideur. il fait bon dans mon coeur. nos cinq doigts enlacés. nos pieds qui nous mènent vers les danses d'intérieur. j'attends ton doux baiser. je ris. c'est la première neige.


--
vive les phrases incomplètes. je crois que je commence à confondre ''poésie'' et texte sérieux. mes récents textes à l'école sont souvent remplis de fautes pour causes de phrases sans sujet, sans verbe ou incomplètes...
je trouve comique le titre de mon texte, parce qu'il est incorrect. je veux dire qu'il s'applique à première vue, mais en lisant la description du mot au complet, j'ai trouvé que les définitions se contredisent sur mon dictionnaire en ligne (très fiable pourtant...) . Impromtu se dit:Qui est fait sur-le-champ et sans préparation, tout comme mon texte, mais aussi : Un poème bien préparé. étrange, non? bon, moi je trouve ça intéressant, surement parce que je me comprends.


Mlle M
et il était 8:18 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky