samedi, octobre 15, 2005

La reine ou l'orignal?
Des fois, j'aimerais ne jamais connaître l'amour. Ça blesse, ça fait mal autant que ça peut apporter du bien. Moi, ce qui me fait chier, c'est l'incertitude. Si j'aime, l'autre aime-t-il? Comment fait-on pour savoir sans l'ombre d'un doute que l'amour est réciproque. Sommes-nous jamais sûrs? J'aime, je lui dit? Non. Pour pleins de raisons. Et puis oui, pour autant de raisons. Mais si je lui dit et que je me pète la geule, je n'aurai simplement pas envie de me relever. Je vais arrêter de respirer et me laisser crever à petit feu. Et si je ne dis rien, c'est mieux? Au lieu d'exposer les faits je les garde en dedans, jusqu'à ce qu'ils me rongent de l'intérieur, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. J'ai peur d'avoir mal, parce que l'amour c'est trop complexe. Tuer une amitié, c'est terrible, autant que de passer à côté d'une relation éclatante. Alors? Qu'est-ce que je fais? Il n'y a personne qui donne les réponses ici. Je suis perdue, mélangée, ça prend toute la place. J'y pense durant des heures, je retourne, je brasse, et observe sous toutes les coutures cette boule de sentiments qui est tellement lourde que j'ai du mal à marcher. Comme quand on transporte dix piasses en change dans le fond de son jeans. Après beaucoup de réflexions, je suis absolument sure, je suis convaincue, je pense, je doute, je ne crois pas être amoureuse. Y penser, à cette relation qui existe seulement dans ma tête, ça me fait du bien. Oui j'aimerais avoir quelqu'un qui me serait cher à ce point. En même temps mon passé me dit que l'on est bien quand il n'y a rien pour nous attacher. Et puis finalement, entre les deux, il y a mon état présent. Célibataire amoureuse, qui nage en pleine noirceur. Qui ne sait pas si il faut continuer de nager, ou bien de se laisser couler, comme une roche. Une roche, ça ne ressent rien et on ne peut pas vraiment dire que ça l'a des problèmes... Aussi bien tirer a pile ou face mon destin. Fermer les yeux pis attendre pour voir si c'est la reine ou l'orignal qui me dira quoi faire.

''Truth is I love you more than I wanted to. There's no point in trying to pretend''- même Genesis le savait plus que moi.
---
Je crois que c'est ce qui colle le plus a mon impression du moment.

Mlle M
et il était 12:44 p.m.



Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky