jeudi, juin 28, 2007

Heart in a box

Je suis ensevelie sous les boîtes! Le grand packtage a commencé cette semaine. Il faut savoir que j’ai toujours habité dans mon petit village. Je n’ai jamais déménagé. Ma maison; ça toujours été mon petit semi-détaché au pays des pommes et conséquemment, durant mes 20 années dans cette maison, j’ai amassé une TONNE de junk.

Aujourd’hui j’ai attaqué ma garde-robe. Il faut savoir une autre chose. Je n’ai jamais utilisé ma garde-robe comme il se doit, c’est-à-dire y accrocher du linge. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours préféré mes tiroirs, même pour les chemises et robes. Alors donc, évidemment, la moitié de ma junk c’est retrouvé dans ma garde-robe. Du plancher au plafond. J’ai rempli ma garde-robe jusqu’à l’âge d’environ 14 ans et je ne l’ai plus ouverte avant aujourd’hui.

Sans rire, j’ai jeté et mis au recyclage trois énormes sacs orange. J’ai retrouvé mes cartes de fête précieusement gardées de 1 à 14 ans, mes livres de bricolage de la maternelle, des kits de science, des kits pour faire du savon, des souliers, des souliers, des souliers, mes souliers de ballets. Dans ma boîte de pointes, de chaussons tout usés, j’ai aussi trouvé mes deux paires de souliers charcoals. Les souliers charcoals sont les souliers noirs que portent les danseuses de cabaret, le talon assez large et le devant rond. Et à ma grande surprise; ils me font. Et le meilleur dans tout ça; c’est qu’ils sont à la mode. Au milieu de ma junk, j’étais aux anges. Un sourire fendu d’une oreille à l’autre.

J’ai gardé mes cartes de fête, jeté mes bricolages stupides de maternelle, les kits de science et de fabrique de savon, tout plein de souliers, mais j’ai gardé mon attirail de ballerine.

Dans tout ce bazar, j’ai retrouvé des trucs que je croyais avoir jeté depuis belle lurette. J’ai aussi trouvé les premières lettres d’amour que j’ai reçues (il faut croire que j’ai continué à remplir ma garde-robe après mes 14 ans, finalement), j’ai trouvé un magnifique chandail rouge que je vais transformer pour mettre au goût du jour et un ancien costume de compétition de ballet argent qui fera fureur dès que je l’aurai rafistolé.

J’adore faire le grand ménage et fouiller les souvenirs. J’adore moins passer 45 minutes au téléphone pour ploguer notre appartement à internet. J’adore regarder mon chat virer fou dans le bordel de ma chambre. J’adore moins me couper avec des feuilles. J’adore écouter David E. Sugar en faisant tout ça alors ça va.

David E. Sugar - Bank Tax Bank


David E. Sugar - Golden Skans (Klaxons Remix)

--

The Full Box par Hypocrisie


Mlle M
et il était 4:43 p.m.



0 Pow!

mardi, juin 26, 2007

St-Jean de merde

Alors voilà, je suis toujours à la maison avec du temps libre monstre. J’en profite pour dépenser beaucoup d’argent et me baigner. Dolce Vita à fond la caisse résume assez bien ma situation. Je devrais retourner dans mon entrepôt la semaine prochaine, mais ça fait un mois qu’on me dit ça. Sinon, je déménage le 9 juillet et j’ai drôlement hâte. Je vais y résider toute seule pendant environ un mois, on verra bien ce que ça va donner…

Pour ce qui est du week-end, chaque St-Jean qui passe me déçoit un peu plus. Sérieusement, j’ai de la misère à comprendre ce qui est cool dans le concept; on se beurre la face en pochoir fleur de lys comme si le Québec nous intéressait vraiment et on se pète la face dans une caisse de Bleue. Ok ça va si on est entre amis et qu’on se la coule douce toute la nuit, mais faire 2 heures de route pour aller burfer sur les plaines? Euh...

Je suis allé faire un tour au très hypé Bridge Burner dimanche et là aussi grosse déception. En fait, c’était pas si mal. Le concept était franchement génial, l’endroit cadrait à la perfection avec la crowd, le set-up un peu bancal était charmant, mais la musique était absolument intolérable. Je ne comprends pas pourquoi Ghislain Poirier et compagnie ont mis cette merde de hip-hop commercial dégueulasse. Et je comprends encore moins la crowd d’avoir fait semblant d’aimer ça (en fait, j’ai plus eu l’impression qu’il y avait une petite bande à l’avant qui trippait et le reste du monde faisaient plus acte de présence que d’autre chose). Quand on à la chance d’avoir fait déplacé la crème des hipsters il faudrait au moins avoir la décence de passer de la musique qui fitte avec sa foule. Les photos de l’événement sont superbes, mais essayez pas de me faire à croire qu’il y avait 1500 personnes sous le pont. 500 au maximum, faut pas charrier.

Moi j’aurais aimé entendre du Surkin, du Calvin Harris, du Bitchaa Bitcha Ya Ya Ya, du Klaxons!

J'ai plus d'espoir pour Chinese Stars demain au Zoo et au Party de New Ravers on the Block ce samedi. Là je vais l'avoir mon son.

Calvin Harris - This is the industry

Surkin - Les matins de Paris (Tekilatex remix)

Bitchaa Bitchaa Ya Ya Ya - Fuck Friend

--
Photo par Lorseau

Mlle M
et il était 4:26 p.m.



0 Pow!

lundi, juin 18, 2007

Bénédiction

Fuck off la CSST, c’est pas vrai que je vais attendre 2 semaines avant de pouvoir commencer à me guérir. Je suis allé chez le physio de mon propre chef et vous savez la pire? Une seule séance. That’s it. That’s all. En fait c’était plus des entorses que des tendinites. J’ai des petits exercices à faire, mais rien de plus.

Je peux retourner au travail, continuer de me droguer aux anti-douleurs pendant encore un moment puis ça va passer. J’ai eu une belle semaine de congé forcé (que je n’avais même pas demandé). Je m’en tire plutôt bien. J’ai seulement les poignets pas très forts. Alors qu’une femme devrait avoir une force de 50, j’en ai 22. Et mes os bloquent. Et l’articulation ne plie pas correctement. M’enfin, comme je peux retourner au travail, je peux aussi retourner sur mon portable.
--
Photo magnifique par Ciril Jazbec


Mlle M
et il était 4:35 p.m.



0 Pow!

samedi, juin 09, 2007

Q

Aujourd’hui, je me suis mis dans la tête de répondre aux 1750 questions du livre The Essential Quiz Book du magazine Q sans regarder une seule fois dans les answer sheets.

J’avais déjà écrit quelques lignes sur mon amour inconditionnel pour le magazine britannique Q l’été dernier, mais laissez-moi vous rappeler encore une fois pourquoi il vaut son 12$ ou £3,60 si vous avez la chance de vivre dans le bon pays (la revue coûte moins cher qu’une ride de métro. Y’a des choses que je ne comprends pas dans ce bas monde).

Q a mon âme parce qu’elle a cet (quasi) objectivité, cette manière d’aborder les sujets que je ne retrouve dans aucun autre magazine. En fait, la revue qui lui ressemble le plus c’est le magazine Mixte, en France. Pour ce qui est du Canada, je dois dire qu’on est plutôt mal équipé. Il y a bien Filter, aux Etats-Unis, mais beaucoup moins constant et puis je déteste le SPIN.

Alors donc. Les collaborateurs de Q sont intelligents, doués. Ils aiment la musique. Paul Rees sait choisir son équipe et chaque numéro de Q est une bible en soit. Le layout de la revue est clean, efficace. Les photographies sont choisies avec soin et surtout, surtout, Q a cet humour cynique, incroyablement incisif que seuls les anglais savent manier avec autant d’efficacité. Le seul défaut que j’y ai trouvé c’est qu’on y parle trop d’Oasis. Mais, est-ce que qu’on peut trop parler d’Oasis?

Vous voyez le topo? Q c’est de la bombe. Et quand Q lance un petit bouquin de 160 pages, c’est rien pour vous pousser à récupérer le sommeil que vous coupez sans scrupules. The Essential Quiz Book est ma nouvelle lubie, mon nouveau défi de taille. C’est un peu comme Quelques arpents de pièges sans la plaque de jeu laide. C’est 1750 questions vachement difficiles sur l’univers de la musique de 1950 à maintenant. C’est 1750 questions qui vont m’obséder jusqu’à ce que j’y aie répondu une par une. Ça commence maintenant. Vous avez une idée du nom du bar de Reykjavik co-tenu par Damon Albarn?

Oh, et en passant, j’ai maintenant une tendinite dans les deux poignets. Je suis officiellement manchot et pour cette raison plus que valable, je vais être très peu présente sur mon blog dans les prochains temps. Joie joie joie.

Mlle M
et il était 3:03 a.m.



3 Pow!

vendredi, juin 01, 2007

Eurgh!!

Est-ce qu’il y a une place plus désagréable pour sortir que les Foufounes Électriques? Sérieusement pourquoi est-ce qu’il y a du monde qui vont là? Pourquoi est-ce qu’il y a BEAUCOUP de monde qui vont là?

J’aime encore mieux aller dans un bar miteux et pouvoir au moins boire une bière tranquille avec mes amis que de me faire pousser par une foule de gosses de 16 ans en gougounnes! Et si je veux danser, je vais à une place qui a un dancefloor décent. Le monde des Foufs est générique, la musique très ordinaire, c’est sale, c’est moche, c’est sur Ste-Cath. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai fait la file pendant 25 minutes sous la pluie pour de la bière dégueulasse et une crowd si peu intéressante. Plus jamais jamais je n’irai là. Je me souviens pourquoi je n’y était pas allé depuis mes 17 ans.
--
Puke a rainbow

Mlle M
et il était 2:04 p.m.



4 Pow!

Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky