lundi, avril 30, 2007

Their Love I Will Admire

Enfin! On sait maintenant que le nouvel album d'Interpol se nommera Our Love to Admire. Le disque sortira le 10 juin, c'est maintenant officiel. Our Love to Admire aura 11 pièces. Toujours pas de leak. Mais comment ils font?

Our Love to Admire tracklisting:

1. Pioneer to the Falls
2. No I in Threesome
3. The Scale
4. The Heinrich Maneuver
5. Mammoth
6. Pace Is the Trick
7. All Fired Up
8. Rest My Chemistry
9. Who Do You Think
10 Wrecking Ball
11 The Lighthouse
--
Photo de Jelle Wangenaar

Mlle M
et il était 12:08 p.m.



0 Pow!

dimanche, avril 29, 2007

Samedi

Samedi midi. La pièce baigne dans une lumière fade, grise. Des gouttes de pluie s’écrasent contre la fenêtre du salon, d’autres sur le lilas mi-mort, mi-vivant de l’autre côté de la vitre. Le motif que l’eau crée sur le verre donne à mon visage une apparence indigène, un tigré beige et gris pâle.

J’ai froid, l’eau s’évapore lentement de sur ma peau. Je suis enroulée dans une serviette de bain, assise en boule sur le divan de cuir. Mes cheveux rouges partent en flèches dans tous les sens, les poils de mon chat restent collés à ma paume mouillée, à mes cils pendent des larmes.

Je ne suis pas triste, je ne fais qu’entendre les paroles magnifiques de Rufus Wainwright qui joue dans le meuble de son juste à ma droite, après la fenêtre. C’est ainsi pendant douze pièces, jusqu’à ce que ma peau soit sèche. Et après, le temps repart et je suis en retard pour le reste de ma vie.

Je pense que ma main est brisée.


Mlle M
et il était 9:29 p.m.



1 Pow!

mercredi, avril 25, 2007

Mon Coeur en Miettes

On fait quoi on apprend que SON idole (la première, celle au top de la liste)ne fera plus de spectacle après 2007? Qu'il ne fera tout simplement plus de musique? Tout ça parce que la Machine l'a brisé et l'a dénaturé. Le coeur, à 24 ans, n'y est plus. Toute la merde médiatique a tué son talent immense. On fait quoi, hein?

On pleure.

Et après?

On pleure encore une bonne shot et puis on regarde, complètement désespéré, si c'est possible de se rendre à Londres au mois de novembre pour regarder une vraie étoile s'éteindre accompagné d'un orchestre symphonique.

Je suis en deuil jusqu'à la fin des temps.

“Unfortunately there’s this need I think sometimes, this mode in people that means they will take one record of a musician, or an artist’s first painting, or what they think is their greatest, and then use that as an icon to judge the rest of their work. And I’ve always found that very boring, and almost quite rude in terms of letting a musician explore new work and be creative for the rest of their life. To have one piece of work you did when you were 18 be the work that people say ‘that’s what Patrick Wolf was,’ you might as well tell me never to write another record in my life.”

-
Photo d'Andrew Kendall, mon nouveau photographe fétiche.

Mlle M
et il était 1:50 a.m.



2 Pow!


L'été commence officiellement le 30 avril

Dans mon village, comme dans tout bon village qui se respecte, nous avons une cantine.

Une.

Mais c’est une vraie de vraie cantine. Dans le genre ancienne roulotte qui n’a pas bougée depuis des siècles. Il y a encore des roues dessus, mais elle est bordée d’une petite clôture en plastique qui imite le bois. Il n’y a pas de place à l’intérieur. La salle à manger : c’est le terrain des proprios.

Dans mon village, notre cantine s’appelle Cantine Simone. Et Simone, c’était la maman d’un de mes copain au primaire. Pas besoin de vous expliquer qu’Alexandre avait les parents les plus cool au monde. Come on, est-ce qu’il y a un métier vraiment mieux que celui de faire des hot-dogs steamés?

Quand j’étais plus petite et que j’avais pas encore découvert les sushis, le top de la classe c’était de se ramasser assez d’argent de poche pour pouvoir se payer une poutine durant l’heure du dîner. On se ramassait une gang de jeunes et on se dépêchait de descendre la côte qui séparait l’école et la cantine.

Sur l’heure du dîner, c’est assez long se faire servir parce que la moitié des employés de Lassonde vont manger là et il y a aussi les camionneurs de chez Robert transport. Mais bref, on engloutissait notre poutine sur les tables dehors, heureux comme ça se peut pas et on regardait le monde passer en bicycle dans la rue. Les moins chanceux d’entre nous apportaient simplement leur lunch avec eux et nous quêtaient des frites.

C’était immanquable, ces jours-là, on arrivait toujours après la cloche parce qu’on faisait un crochet par le parking de la caisse Populaire pour se laisser rouler en bas de la pente en gazon.

C’est à cette cantine que j’ai découvert la poutine. Et c’est Simone qui fait la meilleure. Pas de cochonneries là dedans, non, rien que des patates biens grasses, de la sauce secrète et du fromage en grain squick squick. Aucune autre poutine n’a gagné mon cœur. Jamais. Pas même le Den-Lou de Victo, pas même la chic Banquise de Montréal.

Le truc avec la cantine Simone, c’est que puisque c’est une vraie cantine construite dans une vraie roulotte et qu’il n’y a pas de salle à manger, c’est fermé durant toute l’année, sauf l’été. Les gens du village profitent donc du poulet frit Chester bien comme il faut durant la saison bénite et le reste de l’année, ils errent, l’âme en peine, sur la principale.

J’écris tout ça parce que je piquait par le parking de la caisse Populaire pour me rendre au bureau de poste et j’ai vu l’enseigne chez Simone qui annonçait son ouverture le 30 avril. Alors donc, l’été, ça commence officiellement le 30 avril.
--
Sunbath par le plus que talentueux Marc Brunet

Mlle M
et il était 1:32 a.m.



0 Pow!

mardi, avril 24, 2007

Damn, Boy

Qui l'aurais cru? Voilà même pas un an, si on m'avait dit que je me payerais un billet pour aller voir Justin Timberlake au centre Bell, je me serais étouffée de rire devant votre face. Mais les temps changent... et j'y vais avec deux collègues de travail au mois d'août.

Et à vous dire bien franchement, je suis toute excitée même si c'est dans trois mois. Ça va être beau le jour même.

Mlle M
et il était 1:29 a.m.



0 Pow!

samedi, avril 21, 2007

Le clin d'oeil est un art qui de perd


Je ne sais pas pourquoi je pense à ça depuis un moment déjà, mais le clin d’œil est un art qui se perd. Où qui n’a jamais vraiment eu de temps de gloire, je ne sais pas trop.

Ce mouvement anormal et voulu des paupières m’a toujours intrigué. Il semble y avoir deux catégories de clin d’œil; les plaisants et les dégueulasses. Malheureusement, mon expérience personnelle m’a révélée que la seconde catégorie est plus la plus fréquente.

Quand je pense au clin d’œil, je pense a un homme bedonnant, avec un problème de pilosité important au niveau du torse, portant fièrement la moustache qui te jauge comme une pièce de viande tendre en te faisant des clin d’œil peu subtils. Vraiment pas agréable.

Sauf que.

Certaines personnes, très très rares utilisent à bon escient leurs paupières et arrivent à rendre le clin d’œil intéressant. Je pense qu’un clin d’œil réussi doit venir d’une personne que l’on trouve attirante, pas nécessairement belle, mais charismatique. Quoique, ça s’applique sur pas mal tout.

M’enfin, il faut que ça soit naturel. Personne n’a envie de se retrouver dans un carnaval de cils. Les clins d’œil, on doit les ménager, en donner seulement aux gens que l’on trouve différents. Sinon, c’est juste déplacé.

Je ne sais pas pourquoi ça me dérange tant que ça, ce n’est pas agressif, pourtant. Peut-être parce que recevoir un clin d’œil c’est beaucoup plus intime qu’un sourire et que quand on a un contact intime avec quelqu’un on aimerait que ce soit avec une autre personne qu’un vieux dégueulasse.

Mais c’est peut-être juste moi.
--
Photo par maître Weeks

Mlle M
et il était 1:15 p.m.



5 Pow!

mercredi, avril 18, 2007

Ma vie avec Thomas Augustin

Ok ok, peut-être pas ma vie, mais ma semaine en tout cas. Ça semble louche dit de même, mais c’est vrai.

Vendredi dernier, alors que j’allais me procurer le disque des Klaxons, un des EP d’Arctic Monkeys et les 2 Kill Bill, je suis tombée sur la pochette de Jacquemort. Tiens tiens, je dois absolument l’acheter! Moi qui pensais qu’il serait seulement en vente au lancement ce jeudi… La vérité c’est que je suis nouille et qu’il est en vente depuis le 10.

Jacquemort, en plus d’être le nom d’un des personnages de L’arrache-cœur de Boris Vian, c'est aussi le side-project de monsieur Augustin (claviériste de Malajube, pour les incultes) avec trois autres musiciens et amis.

Donc, j’ai pris ma copie et je me suis empressée d’écouter les 5 pièces du disque joliment nommé Dent de lait. Sublime. C’est tout ce que j’ai à dire. M’enfin, pas vraiment sinon j’aurais commencé et terminé le billet avec : Dent de lait de Jacquemort = Sublime.

J’ai écouté les pièces, j’ai adoré leur son puis je suis allé jaser de ça à 10putes et nous qui sera en ondes dès vendredi. J’ai aussi fait un topo sur Mahjor Bidet (side-project de Renaud Bastien, multi-instrumentaliste de Malajube, pour les incultes, encore une fois.) et feu Death Form Above 1979. J’ai conjugué des mots tout croche et fait un essai live sur la musique Indie. Vous écouterez, c’est magnifique.

Mais voilà, ça ne pouvais pas s’arrêter là, mon amour avec Jacquemort (et parallèlement monsieur A.), j’ai changé mon horaire pour pouvoir être au lancement de demain avec en première partie Telefauna. Ça va être merveilleux.

Puis, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai écrit à Dare to Care pour avoir une entrevue avec le band. Oui, qu’ils m’ont dit. Mais un fuck d’horaire m’a seulement donné l’occasion de parler avec Thomas au tel, qui est, soit dit en passant, très intéressant et surtout très volubile.

À tout ceux qui auraient la gâchette rapide et qui sont prêts à dire n’importe quoi sur le fait que ce serait pour le cash, que ça ressemble trop à Malajube, que c’est de la musique progressive… ah! Vous avez tous très tort.

C’est à lire dans P45 bientôt.
--
La photo est de moi. Pis oui, j'aime ça linker n'importe quoi, surtout depuis que c'est rose.


Mlle M
et il était 8:22 p.m.



0 Pow!


Radiohead

On se peut plus d’attendre, mais à défaut de nous envoyer de la chair fraîche, Radiohead va lancer en Amérique (enfin!) le EP The Com Lag (2+2=5) qui comprend une couple de remix et autres tounes obscures. Non mais il était temps, le EP est déjà en vente au Japon et en Australie. Dès le 8 mai.

Com Lag (2+2=5) Tracklist:

1. 2+2=5
2. Remyxmomatosis (Cristian Vogel RMX)
3. I Will (Los Angeles Version)
4. Paperbag Writer
5. I Am A Wicked Child
6. I Am Citizen Insane
7. Skttrbrain (Four Tet Remix)
8. Gagging Order
9. Fog (Again) (Live)
10. Where Bluebirds Fly
11. 2+2=5 (Live At Belfort Festival)

--

Image par le trop génial Stanley Donwood - j'ai vraiment besoin de spécifier?


Mlle M
et il était 5:41 p.m.



0 Pow!

lundi, avril 16, 2007

Turquoise

J'adore le turquoise. Je trouve que c'est une couleur fantastique, elle est flashy, mais pas nécessairement dure pour l'oeil. J'adore le turquoise avec le rose, c'est coquet. Ça me fait penser à un certain chandail que j'aimais bien, un coton-ouaté turquoise écrit dessus en rose pétant: J'aime les vieilles. (Si y'a 2 personnes autres que moi qui se souviennent de ce chandail, je leur paie un Alaska Iced Tea turquoise.)

Vive les changements de layouts impulsifs.
--
Behind the turquoise par Freeze-bloom

Mlle M
et il était 11:40 a.m.



4 Pow!

dimanche, avril 15, 2007

week-end

Non, mais on va arrêter ça là les niaiseries. Blogues comme il faut ou blogue pas pentoute. J’ai vraiment aucune raison de laisser cet espace à l’abandon comme je le fais. Come on, je mets pas autant de temps dans mes layout pour écrire à peine un billet par semaine!

Donc voilà, je prends la résolution de brasser ma cage un peu et de secouer la poussière qui s’encrasse sur mon clavier. On verra ce que ça va donner, je ne promets rien, mais je croise les doigts bien fort. J’ai peu d’inspiration ces derniers temps, mais j’en ai pas vraiment besoin pour écrire un peu, non?

J’ai tout plein de squelettes de textes qui traînent dans ma mémoire informatique et au lieu de les laisser là, je vais les publier pareil. Ils ne seront pas tous bon, ça non, mais au moins j’aurai la conscience tranquille.

Faque…

Ce weekend n’a pas été productif pour deux cennes. Vendredi c’était congé et j’en ai profité pour prendre ça relax, faire un peu de lavage, question de dire que je ne suis pas complètement inutile dans la maison. Je suis allé acheter un peu d’audio-visuel avec ma petite sœur. Elle a trouvé The Last Unicorn notre film culte de petite fille. Je ne connais personne de mon âge qui a vu ce film d’animation qui fête ses 25 ans cette année. Mes parents nous ont enregistré ça quand j’étais petite et je l’ai regardé des centaines de fois. Je connais les chansons (composées par America, d’ailleurs) sur le bout de mes doigts. C’était une joie immense de le retrouver parce que notre cassette n’a plus la fin du film, mon père ayant enregistré inconsciemment du hockey par-dessus.

J’ai rejoint Ludo chez lui après le souper pour regarder les deux Kill Bill que je n’avais pas encore vu (je sais, je suis trop louche). Il n’était pas encore huit heures qu’il dessaoulait, dure journée au cégep oblige. Quoiqu’il en soit, j’ai adoré les films et Ludo a dormi roulé en boule à côté de moi, vraiment trop claqué pour suivre quoique ce soit.

Je suis revenue tard, sous la pluie, avec une envie de me taper Reservoir Dogs en arrivant à la maison, mais j’ai opté pour une période de lecture forcée. Je dois finir Solomon Grusky was here un jour si je veux passer à autre chose, pas que le livre soit mauvais, au contraire, mais c’est une sacrée brique.

Samedi, rien en journée. J’ai regardé Eternal Sunshine of a spotless mind écrasée sur le divan en bouffant les restes de mon chocolat de Pâques. Je trouve que The Science of Sleep est meilleur qu'ESOASM (quel drôle d’acronyme), mais bon, j’adore les bouts sur la plage.

Ah, et puis la fin de semaine se résume au souper avec les filles en soirée. Fondue chinoise avec bruchetta en entrée, fromages et gâteau opéra en déssert. Le tout arrosé bien comme il faut de vin, de cigares, de franglais horrible. La dure vie, quoi. Après, on s’est tapé les deux premiers épisodes de Six Feet Under.

Oh et en passant, Sean Lennon fait de la musique parfaite pour les soupers, c’est juste sublime.

Résultat : mal de tête horrible au boulot, yeux injectés de sang et face d’enterrement très peu utile pour séduire les français des environs.

--

Image tirée du film The Last Unicorn


Mlle M
et il était 9:31 p.m.



4 Pow!

vendredi, avril 13, 2007

travis-supermarché

Je suis vraiment pas doué au jeu Travis Supermarket Racing, mais à défaut de ne pas gagner la Fender signée par le groupe, je peux laisser la fenêtre ouverte et écouter les 5 nouvelles pièces du preview. Aaaah, j'ai hâte à la sortie du disque, en plus que la pochette est sympa!

Mlle M
et il était 12:11 p.m.



1 Pow!

vendredi, avril 06, 2007

Comment devenir addict aux produits Lancôme

D’abord, ça commencera par le mascara. Après plusieurs années à rire des poupées qui se surmaquillaient pour aller en cours d’éducation physique, vous allez découvrir qu’un mascara est un outil essentiel pour un joli visage. Vous allez essayer plusieurs sortes de moindre qualité, quoique rentrant dans votre budget, et vous allez découvrir l’horreur des tubes avec des trucs blancs extenseurs ultra collants qui n’allongent rien du tout, mais qui vous donnent un air étrange et des cils lourds et laids.

Puis, alors que vous voulez passer rapidement au travers de la section cosmétiques du La Baie, vous allez croiser le regard aux cils incroyablement longs d’un modèle Lancôme. Il. Vous. En. Faut. Un. Vous allez choisir un modèle au hasard, l’Extrême disons, et vous allez vous rendre aux toilettes pour l’essayer tout de suite.

Comme par magie vos cils se coloreront de noir léger, ils s’allongeront doucement et courberont vers le haut. Le mascara ne collera pas vos cils ensemble et s’enlèvera comme par magie à la fin de votre journée. L’Extrême deviendra votre meilleur ami.

Votre tube chéri se videra rapidement parce que votre sœur, découvrant elle aussi les joies d’un joli visage, testera sur elle-même votre nouvelle trouvaille. Vous allez penser que lui offrir son propre tube pour Noël pourrait être une bonne idée et vous allez aller de ce pas au La Baie lui chercher un mascara. Comme c’est le temps des fêtes, le tube fera partie d’une promotion spéciale qui comprendra un échantillon de démaquillant et un crayon khôl. Magnifique! Que vous vous direz et toute heureuse vous allez également acheter une palette d’ombre à paupière qui viendra avec un échantillon de parfum.

Votre sœur sera heureuse et vous aussi. Toutes les deux vous allez tester le démaquillant, le khôl, les ombres à paupière et le parfum. Voilà, c’est fait, vous venez de vendre votre âme à Lancôme.

Vous allez aller acheter une bouteille de démaquillant pas longtemps après et ce produit fera partie d’une promotion spéciale. On vous offrira un gel clarté pour le visage, une crème pour le visage, des pinceaux, du lip gloss et un petit sac Lancôme limité.

Puis, en ramenant votre butin chez vous, vous allez comprendre pourquoi Lancôme n’a pas besoin de pub à la télévision. Vous allez être parfaitement consciente d’être tombée dans le panneau, mais vous allez vous en foutre complètement parce que vous aurez un joli visage.


Mlle M
et il était 7:49 p.m.



3 Pow!

Je suis tellement intéressante

Depuis l’achat de son premier disque, un album double des 25 ans de René Simard, Myriam est une mordue de musique. Elle aimerait bien jouer de la guitare, du piano, du ukulélé, le pencilina, la bandura ukrainienne ou le cymbalom, mais elle a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait aucun talent pour jouer et qu’elle devait se contenter d’écouter.

Elle a passé son enfance au pays des pommes, traumatisée à jamais par les chèvres passant sur son terrain et l’absence de centre d’achat à proximité. Elle migre maintenant sur l’île de Montréal pour y mener une vie de débauche que sa maman n’approuve pas vraiment.

C’est la vue fantasmatique de David Bowie en collant qui l’a poussée vers le cinéma. Puis, grandement influencée par l’ère American Apparel, elle va maintenant en photographie pour capturer la pop culture tellement trendy à ses yeux.

Elle aime la photographie polaroid et la photographie pas polaroid, les fashion victims, la musique indie-rave-electro-rock-pop-ish, fancy and expensive food, les petits pinsons jaunes, lovely smooth dance moves, la poésie hardcore and such, les drinks gratuits qui fessent, Oh-so-trendy Paris et Vintage London, les marvelous Marvel Comic books et des nouvelles connaissances qui aiment l'ironie et se questionnent sur le pourquoi des formes des pretzels.

Profil
Blogger


Pour suivre mon parcours flamboyant

Sur Facebook
Sur Flickr
Sur Deviantart (photo)
Sur Deviantart (dessin)
Sur Flickr pour FEU Superlaser
Sur Myspace
Sur Virb
Sur P45

Assez doué pour m'inspirer

Tendency - Introvertevent
Tendency
Introvertevent
Photographie - Collage
Mai 2008


Flying In My Sleep - Eliara
Flying in my sleep
Eliara
Photographie - Pellicule Noir et Blanc
Mai 2008




Moins intéressant, mais quand même

Daviel L. V.
Matthieu G.
Fanny A.
Julie A.
Dave. C.
Eric C.
Phil-A P.
Chroniques B.
Andria. D.
Maxyme G.
Guillaume M.


Sombre passé voulant refaire surface

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
novembre 2008



Crédits

Karl Kwansky